Études de cas / Création d'activité, lancement produit / De l’identité au plan de communication, découvrez nos méthodes
De l’identité au plan de communication, découvrez nos méthodes

Vous lancez un produit, créez une marque ou démarrez une nouvelle activité. Quel nom ? Quel logo ? Par où commencer ? Comment identifier et définir les cibles ? Qui sont les prescripteurs ? Un site ou une page Facebook® ? Comment intégrer une nouvelle activité à une offre existante ? 

Les lancements sont des périodes de questionnement, de doute, de choix stratégique. Être accompagné.e, c’est la garantie d’un démarrage en confiance et avec clairvoyance. L’expérience des lancements, c’est nous.

Des expériences de lancement, c’est ici : avec les études de cas.

Le cas FL Tech, tiers-lieu pour Start-up

Notre objectif : créer l’identité d’un territoire économique et assurer son lancement médiatique dans le sillage d’une démarche nationale existante.

Partenaire de longue date de la Communauté de communes du Bassin de Pompey, Billiotte & Co est consultée en 2018 pour la création d’un tiers-lieu sur le territoire de Frouard à destination des start-up.

Un cahier des charges ambitieux et un délai ultra court pour imaginer un nom, créer une identité visuelle en lien avec LornTech et concevoir un plan de lancement vers les entreprises du Grand Nancy.

Les défis relevés par l’agence

  • S’inscrire dans l’univers graphique de référence tout en se distinguant avec une identité appropriée et unique.
  • Simplifier le nom.
  • Imaginer des déclinaisons pour la signalétique et la campagne de lancement dès la création des premières pistes graphiques.
  • Adopter le rose sans faire girly mais techno !
  • Organiser un lancement pour capter l’intérêt des entreprises et de l’écosystème tech en période de Coupe du Monde !

Découvrez comment dans l’étude de cas complète.

Concevoir un lancement réussi
Télécharger l’étude de cas