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Quand le R.O.I.
est ROI

Créer de la valeur sur une offre B2B complexe, analyser avec finesse vos cibles – que vend-on et à qui -, le rôle de vos prescripteurs, aligner votre force commerciale sur un discours en ligne avec votre positionnement, identifier des niches, digitaliser votre proposition de services, rationnaliser les coûts…

Connecter votre ERP avec votre base de données, traiter votre marque comme une marque B2C pour la rendre sexy, raconter ce qui fait la spécificité de votre entreprise, en travaillant avec vos équipes commerciales, mettre en cohérence le commercial et la communication externe pour gagner en puissance.

La communication et le business sont étroitement liés.

Découvrez des exemples avec nos études de cas.

Le cas Gewiss, fabricant de matériel électrique

Notre objectif : construire un plan de communication efficace connecté au plan d’actions commerciales en restant en cohérence avec la charte de la maison mère italienne.

Le fabricant de matériel électrique Gewiss, dont le siège social est en Italie, compte 140 salariés en France répartis sur 2 site dans l’Essonne et en Bourgogne, et 1 500 employés dans le monde.

Gewiss souffre d’un véritable déficit de notoriété dû notamment à une communication quasiment inexistante depuis une dizaine d’années.

La nouvelle Direction Générale, animée d’une véritable ambition commerciale, veut redonner de la visibilité à Gewiss grâce à une réflexion stratégique portée par une vraie vision et un plan de communication au service du plan d’actions commerciales.

Le défi relevé par l’agence

Construire un écosystème digital avec un seul mot d’ordre : faire rayonner la couleur orange pour être cohérent avec la charte de la maison mère et émergent par rapport à la concurrence (Schneider vert et Legrand rouge).

Découvrez comment dans l’étude de cas complète.

Faire rimer performance commerciale et émergence
Télécharger l’étude de cas