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50 ans de l’AOP Munster, l’anniversaire de tous les records

Jeanne Kolb - Chargée de projet
Jeanne K.
watch_laterPublié le 22 Nov 2019
access_time2 min.

50 ans qu’on l’aime ! Ça méritait bien qu’on en fasse tout un plateau !

Promouvoir un évènement, ça ne s’improvise pas. Plan média, réseaux sociaux, relations presse, on vous dit tout, ou presque…

Pour célébrer son anniversaire, l’AOP Munster a organisé les 9 et 10 novembre à Nancy, un évènement convivial et festif pour partager un bonne tranche de vie en famille ou entre amis.
Au programme : dégustations, animations culinaires par des chefs, accords Munstérieux et … le plus grand plateau de Munster du Monde.

Plan de communication 50 ans AOP Munster

Mais pour l’AOP, ce n’est pas le seul record battu. Record de fréquentation également avec près de 10 000 personnes sur le week-end ! Si l’on peut imputer cet engouement à la nature de l’évènement (on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre… Faites déguster un excellent Munster et vous verrez !), le plan de communication conçu par l’agence a montré son efficacité.

Plan de communication

  • Campagne d’affichage 2m2
  • Campagne d’affichage A3 et de tractage de flyers dans toute l’agglomération nancéienne
  • Référencement dans les sites et agendas de sorties en Lorraine
  • Achat d’espace print : 100% Nancy, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, DNA
  • Relations presse 
  • Campagne Facebook®

Une campagne Facebook® qui a suscité de l’engagement 

Après avoir défini la ligne éditoriale (thématiques, ton, identité) et l’audience, l’agence a rédigé et conçu l’ensemble des publications et programmé les campagnes. Un résultat très satisfaisant avec un retour sur investissement très élevé, et un bel engagement de la communauté.
En chiffres :

  • 700 €HT d’achat d’espace sur Facebook® pour booster l’évènement avec 2 publications sponsorisées.
  • 11 publications au cœur de l’évènement
  • 97 600 personnes touchées (portée organique et payante)
  • 2 100 personnes intéressées par l’évènement
  • Deux fois plus de fans de la page sans action de recrutement.

Les relations presse, indispensables et efficaces

Le communiqué de presse envoyé 10 jours avant l’évènement à l’ensemble de la presse locale (écrite, web, radio, TV) a permis d’assurer une couverture en amont pour développer la fréquentation et une couverture après, pour donner de la visibilité et développer la notoriété du Munster.
En chiffres :

  • 135 contacts qualifiés, presse écrite, radio et TV
  • 24 reprises presse en amont, pendant le week-end et après la manifestation. Dont 2 reprises au rayonnement national : Le Parisien et France Info (web)
  • Toute la PQR (les titres les plus importants, 54, 55, 57, 88, 67, 68 et 90, TV, print)
  • Reportage chez un producteur et Direct sur France 3 le samedi de l’évènement

Des réussites comme celle-ci, vous en reprendrez bien une part !