Un poing dans la tronche du bizutage en 2019 avec le CNCB, yeah
5 bonnes raisons de concevoir des vœux vraiment personnalisés
Papier ? Ouh… mais nous parlons là de la première victime de l’aire numérique. Ne reste t-il pas dans vos boîtes mail une signature automatique qui dirait à peu près ceci « N’imprimer ce message que si…etc. ». Certes, à juste titre, imprimer du papier comme on le faisait avant le numérique n’a plus de sens. Mais aujourd’hui utiliser le papier comme un réel support de communication a encore plus de sens !
Et parmi les supports qui permettent une créativité inépuisable se trouve en bonne position la carte de vœux. Car après des années d’expressions numériques, quelquefois exclusives, le papier revient en force. Pourquoi ?
1/ Parce que les possibilités créatives sont à la fois très (très) étendues et très simples !
À l’image de notre client Renov’Livres qui depuis 25 ans nous confie son calendrier vœux devenu un indispensable très prisé dans le milieu des bibliothécaires : il fait collection, il est original et très personnalisé, il s’adresse aux clients de notre client qui se sentent estimés, il véhicule la nature et le savoir-faire de Rénov’Livres… bref, inégalable.
2/ Parce que nous sommes humains !
Toucher, sentir, lire un mot personnalisé nous fait vibrer ! Il y a le plaisir de découper l’enveloppe, souvent jolie, et d’être étonné, intrigué, amusé ou simplement ému par ce que l’on va découvrir. C’est simple, et au milieu d’un tas de d’enveloppes administratives, ça fait son effet.
3/ Parce qu’il véhicule un message fort
Si le support a été pensé pour devenir ce qu’il est, cela veut dire qu’il est en accord profond avec ce que l’entreprise souhaite exprimer du moment, pas seulement celui des vœux, mais aussi celui de son histoire au moment où elle vous présente ses vœux. C’est une attention à porter sur soi comme sur les destinataires, un lien qui peut aussi ouvrir des perspectives sur les mois à venir…
4/ Parce qu’il est personnalisable
Un petit mot, une attention, une petite plaisanterie… bref une pensée personnalisée et adressée. Vous en connaissez beaucoup des supports qui vous permettent de prendre la parole et qui auront un taux de lecture aussi proche des 100 % ?
5/ Parce qu’on adore ça, concevoir des cartes de vœux !
Elles se couplent à des vœux numériques, à des cérémonies de vœux, à des invitations… elles nous font puiser dans nos ressources créatives d’artisans de l’image et des mots. Pour nous même ou pour nos clients, on en veut des vœux. Et vous ?