Blog / Focus projet / Commerçants : un site e-commerce est-il utile ou nécessaire ?

Commerçants : un site e-commerce est-il utile ou nécessaire ?

Nicolas Feschotte - Responsable Digital
Nicolas F.
watch_laterPublié le hier
access_time1 min.

Frédéric Royer gérant de la fromagerie Boujon ne pensait pas il y a 10 ans qu’il passerait au digital de cette façon. Voici un petit focus projet sur un site internet de vente en ligne de fromages…

Le site de la fromagerie… À l’époque on ne parlait même pas des site pour mobiles !

Son site, à l’époque, présentait ses produits et son activité d’une manière singulière, décalée. Le ton était drôle, original, toujours professionnel. Il envoyait des newsletters à ses clients les plus réguliers et déjà, le digital prenait le pas.

Aujourd’hui, et après 5 années de réflexion, le site a évolué et est prêt pour la vente en ligne et n’attend plus qu’un Go, mais M. Royer prend son temps. Avec la crise sanitaire en France (datée du 20 mars 2020), ça devient sérieux. L’enjeu est de taille et il est nécessaire, sinon vital, de donner aux clients la possibilité de commander en ligne, et par rebond de pérenniser l’activité. Une fois le module de vente en ligne opérationnel et les modalités de vente (pas si évident pour du fromage), c’est parti, mise en ligne !

Nouveau site internet, adapté mobile et surtout centré sur la vente en ligne !

Conclusion
La Fromagerie Boujon vend en ligne Acheter du fromage en ligne c’est possible et c’est français !

Nous avons apporté au projet et à la réflexion de M Royer tout notre soutien, nos conseils éclairés sur les modalités de paiement, le transport et la livraison de produits alimentaires. Pour le moment le site WordPress et son module WooCommerce remplissent leur mission, les premières commandes affluent, à suivre…