Blog / Focus projet / Construire une offre commerciale efficace sur son site internet

Construire une offre commerciale efficace sur son site internet

Frédérique Mougin Didier - Chargée de projet
Frédérique M.
watch_laterPublié le 24 Jan 2020
access_time2 min.

GCB Études est un cabinet implanté près de Nancy qui conçoit et met en oeuvre des projets d’aménagement d’espaces liés à la restauration (restaurants, espaces de vente et restauration, grande cuisine) pour de grands groupes.
Il souhaite aujourd’hui élargir sa clientèle pour toucher et vendre son expertise aux PME/PMI et commerçants.
Dans cette démarche, GCB Études fait appel à nous pour professionnaliser sa communication jusqu’à présent en friche, et notamment concevoir un site vitrine en phase avec son positionnement et ses objectifs.

Les objectifs du projet

  • Concevoir un site vitrine bien référencé
  • Cibler les petites entreprises / commerçants et les grands groupes
  • Montrer l’expertise et la « polyvalence »
  • Valoriser les dimensions conseil / sérieux / fiabilité

Les points de vigilance

  • Élargir le positionnement : rassurer les grands groupes et ne pas effrayer les petites structures (PME / PMI et commerçants)
  • Difficulté à structurer de façon simple, lisible et segmentée l’activité de GCB Études
  • Un interlocuteur avec une disponibilité très réduite

Notre réponse

Dès le départ, une réflexion de fond sur les contenus s’impose.
Nous avons travaillé ensemble avec GCB Études sur les messages et l’organisation du discours, pour le site mais également pour une plaquette de présentation.

  • Définir ce que fait GCB Études de façon simple et explicite
  • Bien segmenter son activité pour structurer le discours
  • Bien définir les mots clés pour les cibles

À partir de cette matière, nous avons contruit une arborescence pertinente pour présenter l’activité de GCB Études…
L’arborescence du futur site s’articule ainsi autour d’une double entrée :

  • Une entrée par secteur : Espace de vente & restauration / Laboratoire de préparation alimentaire / Grande cuisine
  • Une entrée par métier : Aménagement de restaurant, d’espace de vente et restauration et de grande cuisine / Bureau d’études pour grande cuisine, espace de vente et de consommation

Nous avons conçu un site pour rassurer et séduire…

  • Un web design soigné au service du positionnement de GCB Etudes : technique, sérieux, professionnel
  • Mise en avant des références par le biais des témoignages et des réalisations
  • Accueil : un slider avec des accroches concrètes sur les problématiques des cibles

… et capter les cibles.

  • Un site optimisé SEO : structure des pages, balises titres et descriptives, nommage des visuels
  • Rédaction des textes sur la base des mots clés définis en amont

Conclusion

Le site gcb-etudes.fr est en ligne, la plaquette 3 volets a été éditée en déclinaison graphique.

Un projet au-delà du simple site web qui a amené notre client à réfléchir sur son discours commercial pour le structurer et présenter son activité de façon claire et simple.