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Innoha : un projet à haute valeur créative
Innoha est un cabinet conseil en achats implanté à Paris. Depuis sa création en 2012, il connaît une forte progression et se positionne désormais comme un acteur majeur des stratégies achats, notamment sur les problématiques IT. Ses clients comptent parmi les plus grandes sociétés du CAC 40.
Innoha souhaite aujourd’hui affirmer son positionnement en s’appuyant sur son histoire, « The Human Adventure », ses engagements et ses valeurs, et un savoir-être qui font toute sa singularité auprès de ses clients comme au sein de ses équipes.
Par ailleurs, sa stratégie de développement en France comme à l’international induit de forts besoins en recrutement, et donc une image employeur pertinente et percutante reflétant les spécificités de cette entreprise à l’état d’esprit si particulier.
Dans cette démarche d’exigence, Innoha a fait appel à Billiotte & Co, d’abord pour faire évoluer son identité visuelle, puis pour concevoir un site vitrine porteur de son positionnement et enfin un site recrutement attractif et pourvoyeur de candidatures (mise en ligne début 2023).
Avant
Après
Les objectifs du projet
- Concevoir un site vitrine évolutif au service du positionnement d’Innoha : raconter « The Human Adventure »
- Provoquer un effet « Whaoo ! » avec un site différenciant et dynamique, tant au niveau de l’interactivité et des animations que du contenu visuel et sémantique
- Présenter les expertises de façon synthétique et claire
Le conseil en achats étant un marché de niche et Innoha un acteur connu et reconnu sur ce segment, le référencement ne fait pas partie des objectifs prioritaires.
Les points de vigilance
- Associer l’effet « Whaoo ! » à un environnement sobre et élégant
- S’assurer que les animations soient au service du contenu et pas l’inverse pour garantir lisibilité et visibilité
- Utiliser une sémantique originale en phase avec le positionnement tout en restant compréhensible pour l’internaute
- Mettre en place un process de validation efficace page par page prenant en compte la recherche, la proposition et le développement des animations
Notre réponse
Un site conçu sur-mesure de A à Z au service du positionnement et des objectifs d’Innoha.
Une méthodologie avec une validation étape par étape en co-construction avec le client.
Une phase d’étude et de conception stratégique
- validation de l’arborescence et du contenu des pages
- conception des prototypes en modes desktop et mobile
- webdesign
- conception page par page avec recherche et proposition d’animations
Conseil et accompagnement sur les contenus
- sémantique des intitulés des grandes parties
- reportage photo et une vidéo porteuse des valeurs d’Innoha pour la partie image employeur (sera visible sur le site recrutement)
Une réflexion particulière sur le webdesign
- écouter et comprendre les attentes et envies du client, les traduire visuellement tout en gardant les objectifs stratégiques en ligne de mire
- se remettre en cause et sortir de sa zone de confort
- co-progresser avec le client
Le défi des animations
- concevoir des animations sur-mesure qui mettent en valeur les différents contenus du site
- assurer la cohérence de l’ensemble, un rythme fluide entre les différentes parties
- garantir le bon dosage pour éviter la surenchère et le trop plein d’effets visuels et assurer la bonne lisibilité du contenu.
- étonner tout en restant élégant et digeste
Notre client est très content de son site, nous sommes très fier·es de cette nouvelle réalisation qui représente à la fois un défi créatif et technique.
Nous avons réussi à répondre à l’ambition et aux exigences d’Innoha, traduire son positionnement atypique dans ce secteur d’activité si particulier.
Le projet a été mené en co-construction avec des étapes de validation progressives qui ont permis un avancement efficace et serein pour le client comme pour l’agence.
Mais l’aventure n’est pas terminée, nous travaillons sur le site recrutement, projet également très stratégique pour Innoha avec une mise en ligne prévue début 2023.