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Stratégie digitale gagnante pour lancer une nouvelle activité

Jeanne Kolb - Chargée de projet
Jeanne K.
watch_laterPublié le 20 Apr 2021
access_time3 min.

Accompagner un client dans le développement commercial d’une de ses activités : un chantier à la hauteur de l’équipe de Billiotte & Co !

Être bien chez soi, ça vous parle ? Le confort à la maison, c’est essentiel (sans mauvais jeu de mots) et ça nécessite parfois des travaux de rénovation énergétique pour bénéficier d’un super confort thermique. Conscient des enjeux actuels de rénovation énergétique, Lagarde Meregnani, entreprise de référence dans les travaux de finition (peinture et décoration, sols souples, carrelages, ravalement de façade), dans l’Est de la France et en région parisienne, a décidé d’investir dans son offre d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Pour les accompagner dans cette démarche, Lagarde Meregnani qui avait confié à Billiotte & Co la refonte de son identité visuelle et de son site en 2018, a demandé à l’agence de concevoir la stratégie digitale de développement de son activité d’isolation de façades.

Une entreprise dans l’air du temps

Les problématiques d’environnement, Lagarde Meregnani les a comprises et intégrées depuis longtemps. L’ITE est une prestation qu’ils proposent depuis plus de 30 ans mais qui n’était jusqu’ici que peu mise en avant. Avec les primes et aides d’État mises en place récemment, l’ITE est plus que jamais dans l’air du temps, c’était donc le moment ou jamais pour Lagarde Meregnani de se positionner sur ce secteur.

Les objectifs du projet

  • Cibler les particuliers et les co-propriétaires concernés par l’isolation et les aides d’État
  • Concevoir un site vitrine pédagogique à destination des deux cibles 
  • Montrer l’expertise et la légitimité de Lagarde Meregnani 
  • Créer du trafic vers le nouveau site et des conversions (demandes de devis)

Les points de vigilance

  • Émerger sur un marché très concurrentiel
  • Cibler deux catégories de personnes bien distinctes : les propriétaires de maisons individuelles et les co-propriétaires

Notre réponse

Pour faciliter le déploiement de la campagne digitale et l’identification de l’offre, ainsi que pour se différencier de la concurrence rude, nous avons proposé à Lagarde Meregnani de doter l’offre d’ITE d’une véritable identité, proche de celle du groupe.

  • Une série d’illustrations pour appuyer les bénéfices de l’ITE (images) et dynamiser la transmission de l’information,
Illustration pour les co-propriétés
  • Un site internet vitrine, dédié à l’ITE, avec une arborescence simple et claire pour faciliter la navigation et trouver facilement les informations sur les bénéfices de l’ITE, l’expertise de Lagarde Meregnani dans le domaine et les détails des différentes techniques d’isolation extérieure,
  • La mise en place d’une double campagne publicitaire digitale :
    – une campagne display avec des sets de bannières animées, différentes en fonction des cibles, particuliers ou co-propriétaires, diffusée pendant 7 semaines,
Exemple de bannière diffusée en display

– une campagne de SEA (Search Engine Advertising) pour mettre en avant le site internet en fonction des requêtes des internautes sur Google, avec différents sets d’annonces rédigées de manière la plus percutante et pertinente possible, diffusée pour booster le trafic du site en attendant le relais SEO (=référencement naturel).

annonce-SEA-Lagarde-Meregnani
Exemple d’annonce SEA diffusée
  • Un document de 4 pages résumant les informations principales du site internet, pour servir de support aux commerciaux du groupe Lagarde Meregnani.

Les résultats

  • À l’heure où nous rédigeons cet article, les campagnes sont toujours en cours, mais les bilans intermédiaires nous permettent d’ores et déjà de constater un bon trafic sur le site internet avec plus de 1000 clics effectués.
  • Les campagnes digitales (display et SEA) ont quant à elles déjà été affichées plus de 680 000 fois et ont généré une vingtaine de demandes de devis.
  • Grâce à un suivi régulier des performances de la campagne, nous avons pu optimiser à plusieurs reprises la campagne en fonction des performances observées, de manière à maitriser les coûts et à booster les meilleurs leviers de conversion.

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