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Parce que le salarié est le premier client de l’entreprise

Sans responsable de communication interne, comment créer des canaux d’informations fluides, comment réactiver la cohésion des équipes, comment partager la vision, les valeurs, tout en accélérant le changement imposé par les nouveaux enjeux de l’entreprise ? 

Renouveler le format de vos assemblées générales, imaginer des séminaires participatifs, passer du papier au digital pour votre journal interne, produire des podcasts pour créer de la transversalité entre les métiers de l’entreprise, connecter la communication interne et externe… vous connaissez la musique !

Alors, vous y allez ?… ou pas ?
Et si vous commenciez par découvrir une étude de cas ?

Le cas Estel, société de prestations informatiques, solutions et logicielles pour le monde agricole

Notre objectif : construire une plateforme de marque pour fédérer les équipes internes et les partenaires autour d’une vision commune et transmettre cette vision à l’externe (cibles directes, relais d’information…).

En 2014, Damien Thia, président de l’entreprise, doit faire face à une problématique de cohésion interne suite à un séminaire décevant.
Ensemble, nous avons rapidement identifié que les changements propres aux marchés de l’entreprise, le manque de vision partagée à l’interne et l’absence de supports de communication interne exigeaient une réflexion plus large : une plateforme de marque comme fondement et référent collectif pour les projets de développement, marketing et communication, notamment la construction du plan de communication (site internet, stratégie réseaux sociaux, stand, RP, supports d’édition…).

Les défis relevés par l’agence

  • Clarifier le positionnement de Pro6Tem et des marques qui cohabitaient autour de ce nom : Arsoé Nord Est, Est Elevage et A4 is.
  • Impliquer les équipes dans une démarche de changement co-construite pour comprendre et dessiner ensemble les contours de la plateforme de marque.
  • S’inscrire dans le temps long pour que le projet soit pérenne et ambitieux.
  • Travailler en harmonie avec le Conseil d’Administration, très proche des équipes et des clients.

Découvrez comment dans l’étude de cas complète.

Clarifier une identité pour impulser le changement
Télécharger l’étude de cas

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