Billiotte vient du métier de boucher qui a donné le billot, puis le Billotte
vision, positionnement
et image
Si vous deviez comparer votre organisme à celui de votre plus proche concurrent, si vous deviez expliquer en moins d’une minute à un ami ce qui fait la spécificité de votre industrie, si vous étiez amené à raconter une histoire professionnelle qui passionne votre auditoire…
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Et avec des pros, on mettrait votre image à la place qu’elle mérite : unique, pertinente, distinctive et mémorable, parfaitement calée sur votre positionnement.
Si tel est déjà le cas, il est temps de travailler votre réputation, c’est l’étape suivante !
Et sinon, lisez ces études de cas qui en disent long.
Le cas Lagarde Meregnani, spécialiste de la finition du bâtiment
Notre objectif : amener de la cohérence et développer l’image d’une entreprise BtoB
Lagarde & Meregnani est une belle entreprise du second œuvre plus que centenaire : 40 millions de chiffre d’affaires, 200 compagnons, une excellente réputation dans le Grand Est.
En visitant leur site web, on identifie immédiatement leur problématique et comment l’agence pourrait les accompagner.
Identité visuelle vieillissante, architecture de marque entre les différentes entités du groupe floue, supports hétérogènes, une présence web préjudiciable pour l’image, des difficultés chroniques de recrutement (symptomatique dans la filière bâtiment malheureusement)…
Le constat est partagé. La confiance avec la direction et l’équipe projet est réciproque et immédiate.
Les défis relevés par l’agence
- Formaliser la problématique de communication sur la base d’un échange de 2 heures avec la direction
- Définir le positionnement du Groupe
- Clarifier et formaliser l’architecture de marque
- Refondre l’identité visuelle et la déployer sur l’ensemble des supports de communication print et web le temps d’un été
- Impliquer les équipes et communiquer en interne puis à l’externe
Découvrez comment dans l’étude de cas complète.