Nous aimons travailler pour les groupements, les associations, les syndicats, partout où le collectif est clé
se démarquer pour mieux recruter
Face à la pénurie de candidats, aux nouvelles méthodes de recrutement sur internet, aux plateformes d’emploi où les entreprises sont notées par leurs équipes, vous ne savez plus à quel cabinet de recrutement vous vouer. Avouons que ce paysage en grande mutation donne le tournis.
Pour une marque employeur qui vous ressemble, l’essentiel est d’identifier votre ADN social avec vos équipes, de traduire vos atouts en preuves intangibles, qui au-delà de l’offre RH, englobent votre politique RSE, vos valeurs clés, vos bottes secrètes.
Prêts à vous démarquer ? A vos marques, prêts, lisez… ces études de cas
Le cas Noremat, spécialiste en maintenance des accotements routiers, entretien du paysage et valorisation des déchets verts
Notre objectif : recruter des techniciens SAV en urgence dans 9 régions en France.
La demande de Guillaume Laurent, directeur marketing, est claire : les 9 agences de Noremat manquent de techniciens SAV et il est urgent de donner de la visibilité à ce fort besoin de recrutement sur ce profil.
Les techniciens de maintenance représentent un problème particulier de recrutement, récurrent (turn over important) et national (sur les agences de Nancy, Lyon, Auxerre, Rennes, Cholet, Bordeaux, Nîmes, Clermond Ferrand, Toulouse).
En nous appuyant sur la VPE (Proposition de Valeur Employeur) et le BSP (Bon Sens Paysan) nous avons construit une campagne efficace et décalée exploitant les supports de communication les plus pertinents, voire insolites, ciblant les profils 25-35 ans, plutôt des hommes, et surtout, des passionnés de mécanique, d’hydraulique, voire de machinisme agricole, aimant le contact et la technique (forcément).
Les défis relevés par l’agence
- Montrer comme il fait bon travailler chez Noremat.
- Émerger dans la masse des annonces de recrutement.
- Habiller les véhicules sans remettre en question l’existant.
- Respecter un cadrage budgétaire serré en achat media.
- Trouver un concept déclinable dans un délai court (10 jours).