Blog / Focus projet / Résumer dans un mailing 4 h de brief et 10 cm de documents d’archive !

Résumer dans un mailing 4 h de brief et 10 cm de documents d’archive !

Jeanne Kolb - Chargée de projet
Jeanne K.
watch_laterPublié le 05 Sep 2019
access_time1 min.

La Fondation NIT, propulsée par l’Université de Lorraine et le CHRU de Nancy se lance à la recherche de partenariats financiers d’importance. Elle doit faire comprendre aux chefs d’entreprise du territoire tout l’intérêt d’adhérer à cet ambitieux projet.

Le défi pour l’agence

Résumer dans un mailing 4 h de brief et 10 cm de documents d’archive !

Le parti-pris : un format original

Un format original : le carnet de voyage, qui, en mode story telling raconte les tenants et aboutissants de ce sujet touffu et complexe.

Une narration à la manière d’un roman graphique qui mêle de l’illustration et du texte, en mode pédagogique et ludique.

Conclusion
La facilitation graphique source d’inspiration d’un objet de communication efficace

La facilitation graphique permet :
de rendre intelligible un sujet complexe auprès d’un public qui a peu de temps pour lire et qui est assailli de mots,
d’émerger dans l’infobésité ambiante, et de synthétiser une somme d’informations a priori disparates sur un support mémorisable, voire mémorable !
Pour preuve, le carnet a suscité de nombreux et fructueux contacts et a été réédité pour un second envoi.

Curieux de communication et de stratégie ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester en veille avec nous 😉