Le saviez-vous, c’est nous qui avons créé le nom Welcoop
Sans contenu, votre communication est toute nue
Le copié collé est notre ennemi ! Il est le vôtre aussi. Dans l’époque qui est la nôtre, émerger dans l’infobésité ambiante relève du défi permanent. La plus profonde mutation de la communication réside dans cet état de fait : les contenus sont clés pour entrer en conversation avec ses publics, salariés, clients ou prospects.
Pourquoi créer des contenus ?
Rédactionnels, visuels, audiovisuels ou même audios, les contenus peuvent prendre des formes multiples. Peu importe le format, les contenus vont vous permettre de faire passer un message, de transmettre l’identité de votre marque ou de votre entreprise, son ADN, de partager ses valeurs, son histoire… Créer et partager des contenus permet de faire paraître une entreprise ou une marque sous son meilleur jour et de créer du lien avec les différents publics auxquels sont destinés ces contenus.
À une époque où la communication digitale prend de plus en plus de place, notamment avec les réseaux sociaux, les contenus sont la clé pour émerger et se démarquer. Imaginez une page Facebook sans publication, un compte Twitter sans tweet et ou un profil Instagram sans image ? Vous auriez l’impression d’avoir affaire à un fantôme non ? Et bien c’est également ce que se disent des clients ou des prospects en visitant le site ou les réseaux sociaux d’une entreprise qui ne produit pas de contenus.
Des contenus oui, mais comment ?
Le maître mot pour créer des contenus qui intéressent vos cibles est de rester pertinent. Vous devez savoir précisément à qui sont adressés les contenus que vous produisez pour qu’ils intéressent vraiment votre cible.
Pour cela, il faut définir préalablement des objectifs clairs, précis et atteignables que vos contenus devront vous aider à atteindre. Il faut également mettre en place une charte éditoriale pour cadrer le fond et la forme que vont prendre vos contenus.
Textes, noms de marque, vidéos, publications sur les réseaux sociaux… se doivent d’être distinctifs, pertinents et en connivence avec les cibles auxquelles ils s’adressent.
Raconter une histoire – le fameux story telling – et entretenir une conversation avec ses publics est le défi de la communication actuelle. Nous le relevons pour vous avec des rédacteurs et community managers intégrés, une capacité à comprendre les attentes de votre client final, une connaissance des chaînes de décision, notamment en BtB. Et quand vous avez peur de la page blanche, nous pouvons créer avec vous une charte éditoriale qui vous permet de faire vivre les concepts créatifs dans le temps, en autonomie.