Blog / Focus projet / Site internet pour concessionnaire automobile en lien avec planet VO (Selsia)

Site internet pour concessionnaire automobile en lien avec planet VO (Selsia)

Nicolas Feschotte - Responsable Digital
Nicolas F.
watch_laterPublié le 27 Jan 2020
access_time2 min.

Quand Alexandre de la concession Nissan / Michez nous appelle pour refaire son site internet il comprend tout de suite qu’il est tombé sur les bons interlocuteurs…

Concevoir un site internet en incluant la présentation des voitures d’occasion en 3 étapes

1. Reprise des éléments & analyse rapide

Nous récupérons tout d’abord toutes les informations nécessaires au bon déroulement du projet : nom de domaine, hébergement, e-mails, codes d’administration, fichiers, base de données…

Il y a beaucoup d’éléments techniques. Par ailleurs, Alexandre souhaite changer de prestataire d’hébergement de site internet et de gestion de ses e-mails car son engagement s’arrête bientôt.

2. Conception du site internet

Ensuite, pour qu’Alexandre puisse se projeter nous lui proposons une maquette graphique sur la base de la nouvelle arborescence de son site internet que nous avons travaillée ensemble.

Pour être complètement transparent et optimiser le déroulement du projet, nous lui mettons à disposition un espace maquette sécurisé pour consulter et valider l’évolution du site internet développé sous WordPress qui propose un système d’administration de site internet convivial, souple et facile d’accès, sans connaissances techniques particulières.

Nous préparons enfin la liaison avec Planet VO de Selsia, un process que nous maîtrisons parfaitement, avec une attention particulière à la configuration de notre plugin de connexion Planet VO. Tout doit se passer automatiquement et sans accroche.

3. Mise en ligne

Une fois les tests et vérifications effectués par chacun, nous calons la mise en ligne, de préférence en début de semaine (en cas de bug, cela permet une plus grande réactivité).

Tout se déroule comme prévu… Mais l’ancien prestataire qui gérait l’ensemble des prestations a automatiquement coupé tous les accès e-mails dès lors que le nouveau site était en place. Cela ne devait pas se passer comme cela !

Grâce à notre connaissance de l’environnement technique, nous avons su rapidement réagir et résoudre en moins de 2h ce qui aurait pu être très problématique.

Finalement, tout est en place comme prévu, en moins de 2 mois, avec désormais 5 000 pages vues par mois, plus de 3 minutes de consultation en moyenne, en bref un site internet qui roule !