Blog / Focus projet / Un site web simple et accessible pour une industrie de pointe

Un site web simple et accessible pour une industrie de pointe

Frédérique Mougin Didier - Chargée de projet
Frédérique M.
watch_laterPublié le 02 Jan 2020
access_time2 min.

Le site internet de Gris Group est vieillissant, mais il surtout trop touffu, trop bavard, trop technique, trop compliqué. On ne s’y retrouve pas et il n’est plus en phase avec le positionnement de l’entreprise. Il faut changer tout ça, simplifier.

Gris Group est une entreprise créée en 1984 spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques, rondelles techniques de fixation et pièces techniques découpées.

Avec deux sites de production en Europe (France et Allemagne), Gris Group se positionne comme un fournisseur de tout premier plan de l’industrie : ferroviaire, bâtiment, machinisme agricole et, plus particulièrement, le secteur automobile avec les grands constructeurs (Renault, Audi, BMW…) et les équipementiers.

Objectif du projet

L’objectif du projet est de concevoir un site vitrine qui véhicule l’image de Gris Group et ses valeurs : qualité, productivité, engagement, flexibilité, qualité et innovation. Et, bien sûr, montrer ses produits.

Les deux cibles principales à séduire et rassurer : les acheteurs de grands groupes et les partenaires financiers.

Principales exigences du cahier des charges du site web :

  • Un site simple avec une arborescence légère et une navigation intuitive,
  • qui présente des contenus accessibles, précis et pertinents,
  • qui propose un espace recrutement permettant la mise en ligne d’annonces d’offres d’emploi et la candidature en ligne,
  • qui soit multilingue français / allemand / anglais,
  • et bien sûr qui soit facilement administrable par les équipes Gris Group.

Notre réponse

Un site responsive, mais est-il besoin de le préciser ?

Une arborescence simple qui hiérarchise les contenus et met en valeur les 4 grandes entrées principales dans le menu en haut de page (toujours visible même au scroll) :

  • Gris Group
  • Produits
  • Process
  • Qualité

Les autres rubriques sont accessibles depuis le menu du pied de page.

Une page d’accueil belle et percutante avec un iconographie soignée au service du positionnement de Gris Group.
Différents accès amènent aux contenus principaux du site.
Un plan positionne les sites de production de Gris Group et conforte l’entreprise dans sa dimension européenne.

Une animation en motion design pour montrer et valoriser l’entreprise, ses produits et le process de fabrication par le biais des aventure de Super Rondelle. Parce que l’image et l’humour peuvent être plus parlants que des mots.

Le choix du CMS WordPress pour son interface d’administration simple et intuitive. Une formation permettra aux équipes de prendre en main le site pour la mise à jour de ses contenus.

Conclusion
Défi réussi Le site web Gris Group est mis en ligne dans le respect d’un calendrier ambitieux

Un projet mené en partenariat étroit avec le client selon une méthodologie éprouvée.

Nous nous sommes adaptés aux contraintes de ce client rigoureux et exigeant et à celles d’une plateforme multilingue (complexité de l’intégration des contenus, notamment le wording des boutons, liens, formulaires…).