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Exprimer son offre de services : une étape clé pour la valorisation de votre marque

Camille B.
watch_laterPublié le 04 Jun 2024
access_time2 min.

La valeur de votre marque repose en grande partie sur l’offre de services qu’elle propose. Construire cette offre de services est donc le point de départ de la création de votre marque, mais pour convaincre vos futurs clients, encore faut-il savoir l’exprimer de manière claire et pertinente. Un exercice de rédaction complexe car il doit traduire avec précision à la fois votre image de marque et un message commercial. Comment faire ? On vous dit tout !

Commencer par le début : quels sont les services que vous proposez ?

Pour communiquer sur votre offre de services, rien de mieux que de repartir du début : que proposez-vous ? Faire le tour de tout ce que vous offrez comme services permet de mettre les choses à plat et de ne surtout rien oublier. À qui cherchez vous à vendre votre outil ? Quels bénéfices apportent votre solution ? Quelles preuves pouvez-vous avancer pour chacun de ces bénéfices ? Soyez exhaustif. 

Faire le tri : quels sont les messages principaux que vous voulez faire passer ?

On ne le répètera jamais assez : trop d’info tue l’info ! Pour faire passer votre message de manière efficace, inutile de tout dire. Au contraire, plus vous serez clair et concis, plus vous serez efficace. 

Maintenant que vous avez la liste des services et des bénéfices qu’apporte votre solution, vous pouvez y sélectionner les 3 ou 4 grands messages incontournables que vous devez faire passer en priorité. Tout le reste vous servira à appuyer ces messages principaux et à les détailler.

Se différencier : quelle image voulez-vous donner à votre marque ?

Votre marque n’est pas comme les autres, et il faut que ça se voit ! La rédaction de vos messages clés doit refléter l’image que vous souhaitez donner à votre marque. Humour, originalité, impertinence… N’ayez pas peur des mots : une formulation étonnante et différente des pratiques habituelles dans votre secteur d’activité vous permettra de sortir du lot et de marquer les esprits.

Le cas Abbreviõ : faciliter la compréhension d’une offre de services complexe

Abbreviõ est une solution digitale innovante dédiée aux appels d’offre et basée sur l’intelligence artificielle. Les nombreuses fonctionnalités de la solution, et les bénéfices clients associés rendent complexe la lecture de l’offre de services. 

Les enjeux étaient donc clairs : clarifier l’offre de services pour doter la marque d’une véritable identité différenciante grâce à des accroches originales et sortir du lot dans un secteur d’activité plutôt homogène pour capter l’attention de leurs futurs clients !

Du collectif…

Un atelier collaboratif nous a permis de nous imprégner du projet en écoutant l’équipe d’Abbreviõ nous présenter les caractéristiques et les points de différenciation de leur offre, et de confronter les visions technique et commerciale de chacun.

Cet atelier a constitué le point de départ du travail de hiérarchisation des bénéfices puis de rédaction des messages clés de la solution Abbreviõ.

… au distinctif

« L’IA pour l’AO », « chercher moins, gagner plus », « le bon tempo »… Abbreviõ communique aujourd’hui avec des accroches claires, courtes et marquantes qui expriment ses bénéfices clients mais aussi une identité singulière.

Pour découvrir tous les éléments de langage en détail, rendez-vous sur abbrevio.fr/ !

Conclusion
Valoriser son offre de services est un véritable travail !

Prendre le temps de se pencher en détail sur les termes à employer pour bien communiquer sur son offre de services permet de construire un discours de marque cohérent, impactant et durable.
Et si vous avez besoin de vous faire accompagner, nous serons toujours là pour vous aider à trouver les bons mots !