Conseil & stratégie de communication
- Stratégie de communication globale
- Stratégie digitale
- Plateforme de marque
- Positionnement marketing
- Plan média
- Plan de communication
- Accompagnement au changement
- Coaching
- Travail collaboratif
- Communication interne
- Ligne éditoriale
- Image employeur
- Relations Presse
Définir une bonne stratégie de communication est fondamental pour toute entreprise, y compris les PME, PMI du segment BtoB. Une réflexion globale nécessaire dont l’objectif principal annoncé est de rendre l’entreprise visible sur son marché et de faire émerger son offre auprès de ses cibles.
Mais ce n’est pas aussi simple. Derrière ces objectifs légitimes se cachent souvent des problématiques de réputation, de positionnement, de management et communication interne, de développement des entreprises et des organismes que nous accompagnons. Comprendre les besoins et les enjeux, analyser l’environnement de l’entreprise et les moyens et ressources existantes. Une phase préalable primordiale qui, grâce à notre expertise globale B2B, nous permet de définir une stratégie de communication globale cohérente et adaptée.
Pour construire une stratégie efficace et pérenne, nous intégrons à notre réflexion toutes les dimensions de la communication globale et activons les leviers nécessaires : plateforme de marque et positionnement marketing, communication interne, image employeur et bien sûr le digital, désormais incontournable en communication BtoB. Autant d’expertises indispensables à la construction d’un plan de communication au service de ses objectifs.
Au-delà de la stratégie de communication, nous conseillons et accompagnons nos clients dans le déploiement du plan de communication et la création des supports : logotype et identité visuelle, création graphique, plan média, brochures et fiches, community management et campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, conception de sites internet, applications mobiles et intranet.
Nous engageons une réflexion collaborative avec les équipes de notre client quand cela est opportun, notamment pour fédérer l’interne autour d’un sujet commun. Et, à chaque fois que cela est possible, nous appliquons à nous-mêmes ce que nous conseillons aux autres, ce qui est souvent un test éclairant, pour nous, et pour nos clients.